Les Journées Gourmandes ont fermé leurs portes dimanche 28 à 19h00. Rendez-vous le jeudi 10 mai 2018 pour la 29ème édition.
Encore trop tôt pour un bilan mais on peut affirmer que les journées se sont bien déroulées. Les visiteurs étaient satisfaits de retrouver leurs producteurs habituels et de découvrir quelques nouveautés ainsi que les stands de l’invité d’honneur La Chapelle d’Abondance.
Le seul regret concerne la chaleur ressentie sous le hall Jean Bertin qui a rebuté certains habitués et qui s’est traduite par un nombre de visiteurs en légère baisse par rapport à l’an dernier.
De plus, l’assiette roborative de La Chapelle ne correspondait pas tout à fait aux attentes d’un public demandeur de fraicheur plus que de crozets et de diots.
La journée de dimanche a vu se dérouler le concours des Cordons Bleu, Trophée LACANCHE, partenaire des Journées Gourmandes qui équipe les cuisines pour les concours avec du matériel professionnel. Au menu, potée savoyarde et gateau de Savoie. Des plats souvent revisités et dans l’ensemble de très bon niveau. La gagnante (il n’y avait que des dames inscrites), Maud GOGA, a remporté le premier prix sous forme d’un repas au Relais Bernard Loiseau offert par Dominique LOISEAU et de cadeaux offerts par le groupe SEB et les Journées Gourmandes.Anne-Catherine LOISIER, sénatrice et Maire de Saulieu a conclu ces Journées par un remerciements aux exposants, aux visiteurs et aux organisateurs.
VOUS METTREZ SUR VOTRE BLOG LES PHTOS QUE LE PHOTOGRAPHE A PRISES
DURANT LES JOURNEES 2017
J’aimeJ’aime
Bien sur ! Nous préparons une galerie photo qui sera publiée en fin de mois le temps de faire le tri.
J’aimeJ’aime
Rendez-vous l’année prochain le mai 2018 !! Avec un moins de chaleur pour les visiteurs et aussi certains producteurs.
Merci à eux pour leur fidélité et aux nouveaux !!
J’aimeJ’aime
Il manque à mon commentaire la date complète !! LE 10 MAI 2018
J’aimeJ’aime