LE TOURISME

Pendant les Journées Gourmandes, le tourisme n’est pas oublié

Que ce soit avec l’Office de tourisme Saulieu Morvan ou avec l’offre Pays Basque, vous trouverez toujours une raison de faire des découvertes et de voyager

Office de Tourisme Saulieu Morvan

balade gourmande OT SaulieuPassionné de sports et loisirs nature, fin gourmet ou amateur d’art, vous avez choisi la bonne destination ! L’office de Tourisme Saulieu Morvan, ouvert toute l’année, vous accueille pour un séjour sur mesure. Partez découvrir notre beau territoire en louant un vélo directement à l’office ou participez à une de nos balades gourmandes en juillet et août.

24 Rue d’Argentine, 21210 Saulieu
http://www.saulieu-morvan.fr/joomla/accueil-tourisme
Tél. 03 80 64 00 21

Pays Basque

Vue Pays Basque 2Sur le salon, un espace dédié pour découvrir la variété des paysages et les richesses touristique et culinaires de cette région à la personnalité unique.

Situé des deux côtés de la frontière franco/espagnole, le Pays Basque est composé de 7 provinces :

  • 3 côté français : Le Labourd (Bayonne), la Basse-Navarre (Saint Jean Pied de Port) et la Soule (Mauléon)
  • 4 côté espagnol : la Navarre (Pampelune), le Guipozkoa (Saint Sébastien), la Biscaye (Bilbao) et l’Alava (Vitoria Gasteiz)

Vue Pays Basque 5Il faut savoir qu’en Espagne, le pays basque sud ou Hegoalde, représente 1/5ème du territoire et que beaucoup d’industries et grandes entreprises sont installées sur cette partie nord du Pays. Côté nord, en France (Iparalde), le Pays Basque est géographiquement moins important, mais il bénéficie d’un attrait touristique très fort. En effet, la côte basque possède des sites exceptionnels, telles les villes bien connues de Biarritz, Saint Jean de Luz ou encore Hendaye et Anglet. Plus à l’intérieur, d’autres villes bénéficient de paysages et sites magnifiques avec des points de vue uniques : Espelette, Ainhoa, Itxassou, Saint Jean Pied de Port, Mauléon, … et bien d’autres.

Et puis comment ne pas évoquer Bayonne et ses célèbres fêtes, son cœur de ville fortifiée, ses maisons colorées. C’est aussi la capitale du chocolat…

st-jean-pied-de-port-1717349_640Le Pays Basque a su transmettre son patrimoine culturel au fil des générations. Le sport fait partie intégrante de la vie des basques avec en particulier la pelote, notamment à main nue.  Les basques ont aussi leurs propres jeux (appelée la force basque) constitués de défis qui font partie des rites. Et bien sûr le rugby est aussi incontournable.

Un jeu-concours* pour de gagner un séjour d’une semaine

Avec un bulletin jeu offert à chaque entrée achetée ou acheté à la boutique des Journées Gourmandes (à droite en tranat sur le salon) vous participez au jeu-concours qui permet entre autres de gagner un séjour d’une semaine dans un gîte au Pays Basque. Le gîte est à Ainhoa, village qui fait partie des « plus beaux villages de France », aux portes de l’Espagne et idéalement placé.

Vue Pays Basque 3Depuis le gîte, vue imprenable sur la Rhune (sommet du Pays Basque français), et sur un paysage exceptionnel. Les champs de piments d’Espelette font face à la maison et l’élevage de porc Kintoa en liberté (race basque) est à proximité (visite intéressante).

* Le jeu-concours permet de gagner une cuisinière Lacanche (valeur 5000 euros) ou un séjour au Relais Bernard Loiseau à Saulieu ou encore un séjour d’une semaine en gîte au Pays Basque ou même un des nombreux autres cadeaux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s