J-17 avant l’ouverture des Journées Gourmandes. Depuis plus de 15 jours l’installation et le montage des stands sont en cours. Après la pose de la moquette, c’est au tour des stands, des branchements électriques et maintenant des cuisines pour les concours, du bar et du podium d’être montés.


Il restera encore beaucoup de travail pour terminer l’installation avant que les exposants puissent prendre possession de leurs stands : délimitations des espaces de service (garderie, coin VIP, accès toilettes, emplacement pompiers etc.), balisages, décoration, signalétique …

Cette année, des modifications sensibles ont été apportées au plan d’installation qui prévalait depuis plusieurs années.

Pas de changement pour les exposants sauf le secteur artisans qui se rapproche du centre du hall alors que l’espace restauration « Les Poulettes à table » prend place dans le carré occupé précédemment par ces mêmes artisans, en bénéficiant du bar utilisé lors des manifestations habituelles occupant le hall Jean Bertin.

Autre changement, inversion du bar et du podium sur l’espace central. Moins de bruit pour les stands accolés auparavant à la scène qui gagne par ailleurs 1 m de profondeur pour les spectacles de musique ou de danse et les présentations.
Si l’emplacement des tables pour la buvette entre le podium et le bar est réduit d’autant, il gagne en largeur pour conserver la même surface.

Enfin une innovation majeure en terme d’organisation : l’accès des visiteurs se fera par les portes centrales entre hall et salle polyvalente de façon à ménager une entrée directe à partir du parking côté gare. Les visiteurs seront incités à utiliser ce parking pour désengorger les places de celui situé côté ville accessible depuis la première entrée. La sortie se fera par les portes habituelles.
Entrée par le hall commun